Une des principales missions d’un CFA est d’accompagner les apprentis dans la réussite de leur parcours de formation et de veiller à leur intégration professionnelle. De part sa taille, l’ISEQ assure un suivi au plus proche de ses stagiaires et apprentis.
L’accompagnement de l’ISEQ se fait auprès :
- Des étudiants dans leur parcours de formation et leurs relations avec les entreprises,
- Des entreprises dans leurs besoins de recrutement,
- Des demandeurs d’emploi et les salariés dans leur reconversion professionnelle.
La réussite et le bien être de nos stagiaires et apprentis est au coeur des valeurs et préoccupations de l’ISEQ. Ainsi, dès lors qu’une difficulté d’un apprenti est identifié (sociale, mobilité, niveau scolaire, intégration, handicap,…) des mesures concrètes de suivi et d’accompagnement sont appliquées.
Lorsque le stagiaire souhaite malgré tout mettre un terme à sont parcours de formation, l’ISEQ l’accompagne dans sa reconversion à travers un suivi individuel sur 12 mois.
Un référent au Handicap désigné
Le référentiel de compétences et d’évaluation prend en considération les modalités spécifiques dans le cadre du Handicap.
Dans le cas d’un handicap déclaré, de troubles ou de situations handicapantes, un diagnostic préalable sera réalisé par notre référente au Handicap.
Pour améliorer votre prise en charge et votre intégration, n’hésitez pas à le signaler dès le dépôt de votre dossier de candidature ou lors de l’entretien de motivation.
La formation et les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Toute personne déclarant disposer d’une reconnaissance de travailleur handicapé pourra bénéficier de :
- Un bilan préalable permettant le paramétrage des mesures adaptées aux situations de travail dans le cadre de l’alternance et de l’emploi futur ;
- L’organisation des mesures de tiers temps dans le cadre des évaluations de compétences
- Un suivi spécifique dans la préparation de certification professionnel visée en lien avec les organisations dédiées telles que AGEFIPH.