Le parcours d’intégration se déroule à travers ParcourSup et en complétant votre dossier dans votre espace personnel. Pour accéder à cet espace, rendez-vous à la rubrique ADMISSIONS.
Pour rejoindre l’ISEQ, rien de plus simple!
Le parcours d’intégration se fait en 5 étapes :
1ère étape : Faites vos voeux sur ParcourSup
Cette phase de votre inscription est importante. Il ne faudra pas oublier de valider votre voeux ISEQ sur Parcoursup.
2ème étape : Créez votre compte en ligne sur IseqLab
C’est gratuit et sans engagement. Cet espace que nous appelons IseqLab et il sera votre espace personnel tout au long de votre parcours à l’ISEQ.
N’oubliez pas de valider votre compte en cliquant sur le lien qui vous aura été envoyé par mail.
3ème étape : Compléter et validez votre dossier de candidature en ligne
Répondez aux différentes questions et transmettez les documents au format demandés. Pour être étudié votre dossier devra être complet. Tout dossier incomplet pourra être refusé sans autre motif.
4ème étape : Réalisez les tests de positionnement
Une fois votre dossier déposé, un email comportant des liens de connections vous sera immédiatement envoyé (vérifiez dans vos spam).
Ces liens vous permettront de réaliser les différents tests de positionnement (anglais, culture générale et professionnelle, QHSE).
5ème étape : Prenez un rdv pour votre entretien de motivation
Dernière étape de votre recrutement, votre entretien de motivation. D’une durée de 30 minutes environ, cet échange avec l’équipe pédagogique permettra :
- de valider les éléments de votre dossier (prérequis conformes, capacité à signer un contrat d’apprentissage, résultats à vos tests de positionnement,…),
- de démontrer vos motivations et ambitions (mobilités géographique, connaissance des métiers et parcours,…),
- de poser les bases de votre projet professionnel (étude métiers, expérience professionnelle,…) ,
- d’échanger avec l’équipe pédagogique
A l’issue de cette ultime étape, la commission d’admission délibérera sur votre candidature dans les 5 jours ouvrés.
La durée totale d’un parcours d’admission est d’environ deux semaines mais dépend de vous car elle est conditionnée :
- au délai entre le dépôt et la réalisation de vos tests de positionnement (un email contenant les liens d’accès aux tests vous est envoyé automatiquement dès que vous validez le dépôt du test),
- à la date que vous aurez choisi pour votre entretien.
En cas de dossier non conforme ou incomplet, un email de refus ou de demande d’information complémentaire vous est transmis.
Retrouvez l’ensemble de c’est étapes et accéder à cet espace, rendez-vous à la rubrique ADMISSIONS.
Le calendrier annuel des phases de recrutement :
- A partir de janvier : ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures
- Février à septembre : entretiens de recrutement et recherche d’entreprise d’accueil
- Septembre : clôture du dépôt des candidatures
- Octobre : début de la formation
À noter que vous n’avez pas besoin d’avoir trouvé une entreprise avant de postuler à l’ISEQ.
Les entretiens de motivations se font en principe en nos locaux mais, pour éviter les déplacements de longues distance, certains entretiens peuvent exceptionnellement être réalisés à distance en vidéoconférence.
Résumé des modalités d’inscription :
- Créer votre compte sur la rubrique CANDIDATER
- Compléter et validez votre dossier
- Répondez aux tests de positionnement
- Prendre rendez-vous et participez à l’entretien de recrutement
- Attendez l’avis de l’équipe pédagogique
- Recherche d’une entreprise d’accueil
- Signature du contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou convention de stage
- Validation du contrat = inscription définitive.
Frais de scolarité :
La formation se déroulant uniquement dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation : tous les frais sont pris en charge. La formation est donc TOTALEMENT GRATUITE .