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      Certificat de qualification professionnelle
      Certificat de qualification professionnelle

      Certification Niveau V – Diplôme attribué par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi.
      Les CQP permettent aux demandeurs d’emploi mais également aux salariés souhaitant développer leurs compétences ou faire valider leurs expériences, d’obtenir un diplôme reconnu. La formation se déroule par alternance, vous êtes donc rémunéré, sur une durée de 6 à 12 mois en CDD ou en CDI

      L’ISEQ propose aujourd’hui 4 types de CQP :

      • le CQP AMC : Agent Machiniste Classique
      • le CQP AERP : Agent d’intretien et de Rénovation de la Propreté
      • le CQP LV : Laveur de Vitres
      • le CQP CE : Chef d’Equipe

      Techniques professionnelles

      • Entretien manuel (lavage des sols, balayage humide, aspiration…), entretien mécanisé à la mono brosse, nettoyage et désinfection de sanitaires.
      • Définition et utilisation des produits d’entretien courant et de désinfection.

      Organisation et suivi

      • Préparation du matériel, des produits, prise/fin de poste.
      • Comprendre la démarche qualité dans l’entreprise (amélioration continue, 5S, PDCA…)

      Contrôle

      • Auto contrôle des chantiers de nettoyage et du matériel.

      Sécurité

      • Choisir son équipement de protection.
      • Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
      • Fiches de données de sécurité, dosages et étiquettes.

      Attitude professionnelles

      • Maîtriser et appliquer les attitudes de service.

      TECHNIQUES PROFESSIONNELLES

      • Entretien manuel (lavage des sols, balayage humide, aspiration…)
      • Entretien mécanisé (lavage et spray méthode), rénovation des sols en thermoplastiques, en marbre, sols textiles et parquets.
      • Définition et utilisation des produits d’entretien courant et de désinfection.

      ORGANISATION ET SUIVI

      • Préparation du matériel, des produits, prise/fin de poste.
      • Comprendre la démarche qualité dans l’entreprise (amélioration continue, 5S, PDCA…).
      • Maintenance 1er niveau.

      CONTRÔLE

      • Auto contrôle des chantiers de nettoyage et du matériel.
      • Utilisation des instruments de contrôle comme le Bassoumètre, le brillancemètre et lames gélosées.

      SÉCURITÉ

      • Choisir son équipement de protection. Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
      • Fiches de données de sécurité, dosages et étiquettes.

      ATTITUDES PROFESSIONNELLES

      • Connaître et appliquer les attitudes de service, traitement des réclamations.

      Techniques professionnelles :

      • Maîtrise des différentes techniques de lavage de vitrerie.
      • Maîtrise des échelles et échafaudages roulants.
      • Définition et utilisation des produits d’entretien courant et de désinfection.

      Organisation et suivi :

      • Préparation du matériels, des produits, prise/fin de poste.
      • Comprendre la démarche qualité dans l’entreprise (amélioration continue, 5s,PDCA).
      • Maintenance 1er niveau

      Contrôle :

      • Auto contrôle des chantiers de nettoyage et du matériel.

      Sécurité :

      • Choisir son équipement de protection.
      • Connaître et respecter les règles d’hygiène et sécurité.
      • Fiche de données de sécurités, dosages et étiquettes.

      Attitude professionnelles :

      • Connaître et appliquer les attitudes de service.
      • Traitement des réclamations.
      • Maitriser et appliquer les attitudes de service.

      Techniques professionnelles :

      • Entretien manuel (lavage des sols, balayage humide, aspiration).
      • Entretien mécanisé (lavage et spray méthode).
      • Rénovation des sols (marbre, textiles, PVC et parquets).
      • Utilisation des produits d’entretien et de désinfection.

      Organisation et suivi :

      • Préparation des matériels et produits, prise/fin de poste, réorganisation en cas d’aléas, gestion des stocks, animation d’une réunion, gestion des conflits, relation client, organisation d’une prestation.
      • Comprendre la démarche de qualité dans l’entreprise (amélioration continue, 5S, PDCA)
      • Maintenance 1er niveau.

      Contrôle :

      • Définir les critères de contrôle, réaliser un contrôle à l’aide des outils adaptés.

      Sécurité :

      • Choisir son équipement de protection.
      • Connaître et respecter les règles d’hygiène et sécurité.
      • Mettre en œuvre et suivre la politique sécurité d’un site
      • Fiches de données de sécurités, dosages et étiquettes

      Attitude professionnelles :

      • Connaître et appliquer les attitudes de service.
      • Traitement des réclamations.

      Les modules optionnels

      • permis nacelle,
      • habilitation électrique HoBo
      • PRAP
      • SST (Sauveteur Secouriste au travail)
      • Initiation Développement Durable

      Nos plateaux techniques

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